samedi 11 juin 2011

Vermur




Je passais devant la boutique Lolë sur la rue Saint-Denis où s'érigeait le nouveau mur (re)vert. Je croyais que ce devait être Éric Bond de Envirozone qui ferait la prise 2 de l'essai raté précédent. Dur dur les murs verts...




C'est en fait Toiture Nature qui fait le travail. Justin Lefebvre (à droite ci-bas) accompagné de Thomas* ou Richard (je n'ai pas son nom, je suis un mauvais journaliste) ont installé ce mur de plantes grasses avec plusieurs espèces de sédums. Le substrat et la technique ne sont pas les mêmes que l'essai précédent de Toit Vertige (qui croit que je suis un journaliste). On verra si cela tiendra le coup.



Souhaitons leur bonne chance et que Mère Usure, Père Froidure et Soeur Sécheresse ne soient pas trop déverdissants...


* Il s'agit de Thomas.


Les liens:

Toits Vertiges


Les billets précédents sur le sujet:

4 commentaires:

  1. Est-ce qu'on peut parier sur le succès de l'entreprise (dans tous les sens du terme) ?
    Mais, au fait, je ne me souviens plus. Ce mur vert se veut-il une preuve supplémentaire de notre obstination vaine à dominer le vivant ou est-ce encore une énième façon de faire de l'argent ?

    RépondreEffacer
  2. On leur souhaite bonne chance! Les plantes viennent de chez nous! Et si jamais ça fonctionne pas, faudra se tourner vers des indigènes de falaises.

    RépondreEffacer
  3. Salut Roger!

    Youpi! Un nouvel épisode de Lolë!

    Les gars ont un air confiant sur la photo qui nous fait penser que ça va fonctionner...

    Sinon si c'est un (re)flop, sortez la cacanne de peinture verte, ça copie la verdure comme c'est pas possible!
    En tout cas, c'est ce qu'on m'a déjà demandé d'appliquer sur du gazon mort ou en dormance quelques jours avant le Grand Prix...

    RépondreEffacer
  4. Bonjour à tous, merci de parler de nous Roger. Oui en effet toutes les raisons sont bonnes pour faire survivre ce mur pour qui en ait d'autres semblables fait par X ou Y.

    Justin et n.b.: c'est Thomas dans la photo.

    RépondreEffacer