mardi 1 septembre 2009

D’herbes faire foin déjà...

 
moisson du regard


...septembre est là...

 
lupuline, mon ami plantain, petit gland de chêne, potentille


À voir mon attrape-plante on croît la saison à son achèvement. Tout est fruit, graine, tout est blondi, bruni, roussi...souplesse perdue. Il s’en va l’été, on n’est pas même convaincu qu’il soit venu...encore quelques beaux jours...et...Noël!



 
fou foin, fol éole

En faisant une inspection, une moisson du regard, j’ai eu au moins quelque surprise. Je sais pas d’où elle vient celle-là...la fleur blanche? Comme un mufflier. Je ne me souviens pas d’en avoir vu le feuillage, discrète croissance végétative... fleur blanche comme... neige?


 
et toi la blanche? que me veux-tu?


Septembre est une longue répétition pour la lumière d’octobre. Celle-là j’en aurai besoin... je ferai provision...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire