dimanche 17 janvier 2010

N'attrape-plante


En anglais on dit "January thaw",  le dégel de janvier. Dommage qu'il n'y ait pas d'expression consacrée en français. Et la neige fond un peu partout. Y compris dans mon attrape-plante.



La potentille (à gauche) profite d'un peu de lumière et de chaleur. La luzerne lupuline (à droite) aussi. Ces deux espèces ont gardé des feuilles vertes. On dit que c'est la couleur de l'espoir. Au centre du photomontage: la raison habituelle (et résiduelle...) du désespoir.

Vous ai-je dit que je n'ai pas une très grande affinité pour l'hiver?

1 commentaire:

  1. Quelqu'un, récemment, je ne sais plus qui, proposait à la radio l'expression «hiver des Indiens» pour remplacer «January thaw». Il n'a pas convaincu grand monde.

    J'aime tout de l'hiver, sauf sa durée...

    Au moins tes attrape-plantes te permettent de tenir un champ de neige entre tes mains, façon de réduire l'hiver à des proportions acceptables.

    PS. - J'aimais bien tes parenthèses artistiques avec l'Empire des légumes. L'avantage du blogue, c'est de permettre des fantaisies de ce genre.

    RépondreEffacer