mercredi 28 avril 2010

Côte-des-Neiges et reneige...


Tôt hier matin je me rendais à ce Sommet sur la biodiversité et le verdissement de Montréal. Il faisait froid, sombre et... il neigeait. Un petit détour par la ruelle voir ce que ça fait sur un amélanchier quelques kilos de flocons fondants... Ben, c’est triste.




Et quand j’arrive à la rencontre, tout mouillé, il y avait ça dans la cour intérieure: des amélanchiers. De la suite dans les idées, on dirait. Sous des kilos de cristaux fondants. C’est pas plus guai ici que chez moi.




De retour de Côte-des-Neiges (le nom du quartier où se déroule la rencontre) je repasse dans ma ruelle. La lumière était si moche et faible ce matin que je voulais refaire des photos. La lumière est encore aussi moche. Mais moins faible. Et ya beaucoup plus de neige. Il n’a pas cessé de tomber...toute la journée.



Neige sur les fleurs de magnolia. C’est le thème...



Fleur de magnolia sur le sol. Ça change le menu.



Même les lilas sont de la partie! Sont toujours souriant ceux-là!



Un tapis de fleurs d’érable de Norvège. Dans la neige.


Fleurs d'amélanchiers aussi mouillées que moi. On s’amuse.

Promoteur d’un Hanami pour l’ami amé, je devrais peut-être avoir quelques réflexions sur la brièveté des fleurs? Pas pour l’instant! Je pleure! La neige d’hier est encore là ce matin.

Et ce Sommet? Si je trouve le temps et quelque chose à en dire, je vous fais signe. J’y retourne aujourd’hui.

Au moins il m’a fait plaisir de rencontrer Johanne Elsener à cet événement. On ne s’était pas vu depuis une vingtaine d’années. Toujours radieuse celle-là!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire