dimanche 23 mai 2010

Emily: c’est un succès!


La Donna Emily Rose-Michaud et Candice de Concordia TV

La rencontre d’hier au Champ des Possibles: un total succès! On fait un appel aux gens, on les invite à venir nous aider à s’occuper des ordures, refaire le symbole Roerich, planter du houblon et autres tâches étranges: les gens répondent présents! Tous dans le champs, la perdition partagée est la trouvaille du siècle.




Les trois structures en piquets de Thuya pour le houblon


J’ai apporté ma caméra  et je n’ai pas fait autant de photos que j’aurais dû, préférant la conversation avec un maximum de personnes. Je n'ai pas pris de notes non plus, alors bien des noms m'échappent. Je m'en excuse! Mais j'avais mon poly-détecteur de sourire, bonne humeur, labeur et sueur. J'ai enregistré des valeurs maximales et je devrais revoir sa calibration à la hausse: mêmes les valeurs minimales sont très élevées!



Susan Bronson, qui ne manque jamais l'occasion de faire un peu d'archéologie, le photographe de l’hebdo du quartier et Richard Ryan conseiller d'arr. du district Mile End avec qui j’ai eu le plaisir de parler d’abeilles.



Les chapeaux sont un équipement de sécurité essentiel. Et leurs couleurs font toute la différence! À gauche deux membres de l'équipe redoutable amenée par Jeanne Gagnon.



Merci Sophie: la plantation temporaire d’épinettes blanches, chênes rouges et cerisiers tardifs. C'est Diane mon renard rouge préféré qui a eu le plaisir (si, si, elle me l'a dit) de faire ce travail.



La documentariste Mélanie Pitteloud  et son équipe, dont un perchiste à trois mains.



Susan montrant les artefacts trouvés. Au siècle passé il y avait du recyclage de métal ici et la tradition se poursuit! Hop! au musée!




Robin Gorn chantant La vie en (Emily) Rose (Michaud)...




Marke Ambard faisant un test structural crucial et complexe.



Le travail fini on a droit à un peu de musique: Suleyka à la guitare. Mais Andrew a encore une retouche à faire sur un "hops-tepee".





Mary Desneiges-Stockland chante et raconte des histoires. So good!


Owen, Marie-Ève et Sara



Maia, Louis et Marke avec son garçon en passe de timidité.



Quelques déchets, ordures, ski, chaises, etc.



On opère! “V” comme dans volontaires et cols-verts!

Pour rappel, tout ce monde s’est réuni dans un terrain vague, une friche post-industrielle qu’ils veulent conserver: un espace vert différent. L’intérêt du projet va en croissant et nous comptons bien continer notre oeuvre du nouveau et semer le possible. On se reverra plus tard cet été, au Champ des Possibles!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire