samedi 17 juillet 2010

L’inspecteur a pris le champ



L’appel irrésistible de la voie ferrée a eu raison de moi. Ce ne sont pas vraiment des vacances que je prendrai mais la route. J’irai occuper des terrains vagues et marcher un peu. D’abord à cet endroit ci-haut, puis... J'aurai une occupation de moins: le blogue Flora Urbana. C’est du boulot vous savez... Combien de temps durera mon absence ici? Aucune idée! Je doute que je ne me laisserai pas tenter de faire un petit bonjour à l’occasion mais brièvement... vous savez? Comme ce matin.

Je ferai le plein d’images et d’anecdotes. Je vous raconterai ma recherche du coléoptère Chrysochus auratus, le chrysomèle de l’apocyn, aperçu il y a quelques années près de cette voie ferrée sur des apocyn évidemment. Et bien d’autres sujets! Rendu au bout du chemin je ferai la seule chose qu’on peut alors faire: revenir et vous rendre compte. Lecteurs: dans quelques semaines, d’accord? Je prends mes vacances de la déconstruction.

Bon juillet!

5 commentaires:

  1. Est-ce que tu prendras le temps de lire nos messages avant de partir ?

    C'est vrai que tu produisais beaucoup, et souvent.

    Il faudra donc compter sur nous-même pour avoir des nouvelles de l'été. Peut-être même aller dehors ?

    Nous sommes patients, nous attendrons sagement le retour des chroniques de la flore urbaine.

    Bonnes (et constructives) vacances.

    RépondreEffacer
  2. Henri, je ne serai jamais loin et presque toujours sur l'île et oui les messages seront lus. Prenons tous un bout de route, allons dehors. On se recroisera!

    Ciao!

    RépondreEffacer
  3. Il se tire ailleurs le monsieur.

    (tirailleur, jeu de mots, haha)

    Il a bien raison. Bonnes vacances !

    RépondreEffacer
  4. Bonnes vacances et joyeuses rencontres!

    RépondreEffacer
  5. Bonnes vacances ! et remplis tes cartes memoire de belles p[hotos comme dab!

    RépondreEffacer