samedi 1 octobre 2011

99,99 ans






Pierre Dansereau 5 octobre 1911 - 28 septembre 2011



Dansereau, à droite avec Louis-Edmond Hamelin.



Visionner le documentaire de Pierre Dansereau : Quelques raisons d'espérer


Notes biographiques:
Et un Wiki : Pierre Dansereau



1 commentaire:

  1. Je me souviens la dernière fois que je l'ai vu ............c'était dans le bus 80 il y a quelques années . Lorsqu'il descendit une jeune femme l'attendait avec un bouquet de fleurs , quelquechose de pas ordinaire à son image .

    Moi aussi j'aurais aimé lui en offrir des fleurs ou encore un dessin . Il m'apparut un être d'une grande transparence et d'une grande générosité .

    L'écouter était toujours inspirant .

    Je suis certain que les arbres du Mont-Royal où il vécut ses premiers éveils à la botanique laisseront s'envoler leurs feuilles au couleurs automnales en sa mémoire ... !

    RépondreEffacer