dimanche 11 décembre 2011

Pages ouvertes...





Vue de mon balcon il y a dix minutes : le mont Royal enneigé. Ça fait longtemps que je n'ai donné de nouvelles, je sais... Je vous en donne de brèves:



D'abord je donne les bouchées doubles sur mon album portant sur les arbres, Stabat Arbor, ci-haut une planche en patient développement. Et interminable découpage... Une esquisse, quoi.







Et une aubépine qui ne sera identifiée qu'au printemps avec les fleurs. Oups! j'ai dit printemps...




Et en terminant ce bref bulletin du progrès de mes projets, cette double page du livre que je vous ai annoncé il y a quelques semaines, Le bocage urbain/The Urban Hedgerow. Il est bien avancé mais je doute (à grand regret, croyez-moi) que je puisse le terminer avant Noël... C'est embêtant : il manque en fait très peu de recherche et de rédaction. Comme c'est un essai ce sera succinct et synthétique et ça me semble sous contrôle. Mais il y quelque manque du côté des photos et du visuel... Là c'est plus difficile...

Mais on y travaille...

Bon dimanche à tous!


2 commentaires:

  1. Ce fut concis, mais les fidèles sont rassurés.
    Ite Flora urbana est !
    PS: ma blonde me signale à l'instant que l'oiseau d'une des planches ressemble à un Rouge-gorge européen, ce qui jure un peu dans un paysage québécois.

    RépondreEffacer
  2. Merci, je suis rassuré... et c'est vu juste pour l'oiseau... ce n'est que pour mes essais graphiques. Les lecteurs sont attentifs!

    Quel oeil d'épervier cette blonde!

    RépondreEffacer