mardi 21 février 2012

Le Musée Redpath à McGill






J'ai fait une rapide visite au Musée Redpath où je n'étais pas allé depuis plus de vingt ans. On y conserve et présente des collections d’histoire naturelle et d’ethnologie. Ce qui m'y amenait c'était (entre autre) le spécimen de la tourte voyageuse ci-haut (Ectopistes migratorius). Ils en ont deux maintenant et je dois y retourner afin de faire de bonnes photos avec tout le matériel de studio.







Le 22 mars verra les célébrations du 130e anniversaire du Musée Redpath et la série de billets que je planifiais tombe bien. Le premier vrai billet sera donc sur la tourte voyageuse. La semaine prochaine? Je crois bien.






Je vous présente en vrac quelques photos vite faites afin de vous baigner un peu dans l'atmosphère des lieux.














Aucun commentaire:

Publier un commentaire