mardi 12 juin 2012

Voir vërdir







Il faut avoir du vërt, verticalement, envers et contre tous. On a tout essayé. Appelez-moi le Géant Vert!

Nous voici de retour au mur de la boutique Lolë qui essaie depuis une décennie (ou presque…) d'avoir un mur vërt.







Pour avoir un vërtical Vërmont, faut-il vërser dans une lente et dérisoire véraison? On est à prise combien, maintenant?


Il est vërt maintenant. Pour combien de temps?







Dans quelle vërsion de l'Univërs, avec vërve, sans vërtige, aurons-nous enfin ce mur qui n'est peut-être encore pour l'instant que celui de la … honte?






Pourquoi pas un mur vërnal fait de vératre, vërveine et véronique ou de vërgerette versicolore? Pourquoi ne pas chercher ailleurs que dans les luisants et séduisants sédums?





Dans notre climat, le vërbe vërdir, comme un vërboquet à vérin, est encore vërdelet. On nous donne de la vërgeoise vërgogne qui ne survit pas au vërglas.

Je ne sais pas quelle équipe a fait cette enième essai de mur vërt. Je n'ai pas regardé de près les matériaux, j'ai pas croisé les mecs au boulot. Notons qu'il y a du nouveau quand même : des plantes fleuries. Des lamiacées?







Dites-moi, ce mur, ça tiendra? On vërra… La verge fera face au verdict...





Le mur est-t-il enfin vërdi? Sinon, ensembles, en Requiem, ces deux auraient-ils la solution? Vërne et Vërdi, priez pour le mur!



Jusqu'à maintenant :

Souffle le vërt vend (4 nov 2010)

Pauvre Lolë (28 mars 2011)

Vermur (11 juin 2011)

Saga Lolë (18 mai 2012)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire