jeudi 30 mai 2013

Le parfum de l'envahisseur



 Nerprun cathartique (Rhamnus cathartica, Common Buckthorn)


Menace des milieux naturels, envahisseur exotique, conquérant des habitats précieux, force d'occupation indélogeable...




...mais vous avez senti ce parfum?




3 commentaires:

  1. Ça s'appelle "créer un besoin".
    Il faut que j'en trouve un.

    RépondreEffacer
  2. Oui Roger, c'est exquis! En Europe ils ont la chance d'apprécier ce parfum sans avoir à maudir cet arbuste comme nous... Soit dit en passant, as-tu vu la beauté de son bois? Je dis ça question d'enfoncer le clou un peu plus profondément! Il est superbe.

    RépondreEffacer
  3. @Jean-François: si tu en trouve tu me diras ce que ça sent: c'est un parfum que l'on connaît bien, mais lequel?

    @Luc: la paresse m'a pris j'ai pensé mettre un lien ou la photo d'une de tes oeuvres avec ce bois. Envoie-moi le lien tu veux bien???

    RépondreEffacer