mardi 15 octobre 2013

Voyage dans le temps




"Géolocalisation en temps réel, comparatif entre le présent et les photos aériennes de 1947. Localisation de l'ancien lit du Ruisseau Molson et de deux bâtiments qui étaient là en 1947 : 7401, boulevard Métropolitain; 8351, boulevard Métropolitain. Départ : À un endroit qui était un grand champ à l'époque, la campagne ! Au coin des rues Bélanger et Langelier à Montréal."


L'auteur de ce clip, Monsieur Renard Frak, Esquire, sait bien nous faire voyager. Il m'avait déjà fasciné avec son clip sur le ruisseau Molson et voilà qu'il ne lâche pas et continue son intéressante production documentaire. Je sais pas comment s'y prennent les profs d'histoire mais ils gagneraient à s'en inspirer. Peut-être qu'il leur viendrait même l'idée de l'inviter en salle de cours? L'attention des étudiants est assurée! Mais, au fait? Il y a encore un enseignement de l'histoire?

Amateur d'histoire et de paysage, de patrimoine bâti et naturel, il fait même la musique. Tous les talents le mec...



4 commentaires:

  1. Merci, c'était excellent ça. Ces photos aériennes sont étonnantes, mon ami et moi avons découvert à quel point certains batiments étaient vieux dans notre quartier de Tétraultville. J'adore cette maison bleue sur le métropolitain, je la voie souvent.

    RépondreEffacer
  2. Frak en fait quelque chose d'étonnant. Actualiser les archives, rendre l'écriture urbaine lisible... En plus ça a l'air facile!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand ça fait longtemps que ça mijote, oui c’est plus facile. Depuis le printemps que je veux faire ce vidéo-là ! Merci !

      Effacer
  3. Frak: J'étais pas sérieux en disant que c'était facile... c'est du bon boulot et c'est pas facile!

    RépondreEffacer