mardi 18 novembre 2014

Biodiversité du Champ des Possibles




Si vous ne le saviez pas mon silence radio sur Flora Urbana était dû à ce projet (un de plus...) qui a monopolisé toute mon attention. Je parle de la préparation d'un petit livre, un travail en collaboration avec Les Amis du Champ des Possibles et plus spécialement Caroline Magar, la coordinatrice et femme à tout faire dans l'association.

Voilà le travail est fait et le livre est chez l'imprimeur...

Je vous montre quelques pages de cet ouvrage qui n'en compte que 46... la couverture est d'un certain Jean-Jacques Audubon avec d'autres illustrations maintenant dans le domaine public. 





C'est essentiellement la liste de toutes les espèces végétales et animales (oui "animales" ça comprend les insectes et autres bestioles...). Nous avons même des "champignons"! 

Le compte total est de... 330!

Je crois bien qu'il s'agisse du premier ouvrage de la sorte, produit par des citoyens. 

Où et comment le livre sera-t-il disponible? Ça reste à déterminer! Restez à l'écoute...


Bon... maintenant si on travaillait un peu sur la version pour iBook... et le bocage...







2 commentaires: