samedi 24 octobre 2015

Boisé Jean-Milot 2010-2015








Deux photos du Boisé Jean-Milot lors d'une visite en 2010. Des photos que je croyais perdues...



Résultats de l'étude écologique du parc Boisé-Jean-Milot


Je me permets de mettre ici la Conférence de François Lambert, candidat à la maîtrise à l’Institut de recherche en biologie végétale (IRBV). François Plourde, l'homme-orchestre qui s'intéresse avec expertise au ruisseau Molson, aux friches, etc (sa chaîne Youtube est ici) a filmé le tout et je le remercie. 

La conférence fait presqu'une heure mais vaut la peine si vous n'êtes pas familier avec la flore d'une friche urbaine.






4 commentaires:

  1. wow ! merci ! pas mal moins de végétation dans le pente sud (presqu'au coin Langelier et Bélanger) en 2010 ! merci Roger ! Ça pousse vite, c'est le fun ! Dire que cette pente est fausse ! Elle date de 1964 environ, et c'est plein de déchets dessous, du dur, du mou, ça je sais pas...Merci encore ! La stationnement au nord de cette pente et le Careffour Langelier ont été construits sur des milieux humides, marais, justement vers 1964

    RépondreEffacer
  2. merci encore pour cette publication ! ah ! là je m'ennuie de la verdure ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir Frak! Moi aussi, pour la verdure...

      Effacer