samedi 11 juin 2016

Peupliers carolins du Parc des Compagnons




Désolé de la médiocre qualité du clip! J'ai filmé maladroitement avec mon iPad...




Samedi dernier je suis allé prendre l'air un peu et je suis passé par le parc des Compagnons de Saint-Laurent sur l'avenue Mont-Royal à Montréal. Des peupliers de Caroline (Populus x canadensis) ont été abattu, je ne sais quand?



Ces grands arbres étaient probablement présents (assez assurément en fait... mais je n'ai pas fait de recherche...) lorsque le couvent des Soeurs des Saint-Nom-de-Jésus-et-de-Marie étaient ici...



Je ne sais pas ce qui arrive à ces peupliers, nombreux ont des branches défeuillées et on les abat... Maladie, insectes? Ces arbres-ci n'avaient pas l'âge des Colosses du parc La Fontaine.

Je vous en prie: si vous avez de l'information d'ordre phytosanitaire, écrivez-moi!

Je suis bien curieux...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire